théâtre
LA FERME DES CONCOMBRES

JEAN-MICHEL RIBES

14 Mai. ► 15 Mai. 2010

© Brigitte Enguerand

de et avec Patrick Robine
mise en scène Jean-Michel Ribes

Sa spécialité : imiter l'inimitable. Ses incarnations de l'oeuf au plat ou du pin des landes l'ont sacré Grand prix de l'Humour noir 2009. Bienvenue dans l'univers impitoyable et surréaliste de Patrick robine‚

Un tas de sable en pyramide, et hop ! Ce n'est pas un mirage, vous êtes bien en plein désert, en 1976, à suivre le petit Robine, son papa et sa tribu, en quête d'une ferme des concombres qui serait ‚Äì paraît-il ‚Äì le paradis sur terre ! Abracadabrant ? Attendez de rencontrer la cucurbitologue, le serrurier-chamane, le paysagiste égaré‚ Au gré de digressions inénarrables, Patrick Robine les incarne tous, et aussi son père, sa mère, sa soeur, la mère d'Elvis Presley, la Brigade des Gendarmes du Désert, et même Erich Von Stroheim‚ Un jeu d'enfant, direz-vous, pour cet interprète animalier, botaniste et forestier qui a fait tous les métiers du monde !
Seul en scène, Patrick Robine est le G.O. d'une épopée aussi déjantée qu'ébouriffante. Jean- Michel Ribes, directeur du Théâtre du Rond-Point, ajoute son grain de poésie à cette folie douce.

LA PRESSE
"Patrick Robine, c'est un peu le facteur Cheval du Théâtre." Fabienne Darge. [Le Monde]