Cie Marcel et ses drôles de femmes
Vendredi 7 avril | 19:30 | samedi 8 | 20:30 | dimanche 9 | 16:00
Durée : 1H10

© Sébastien Armengol
Bleu, rose, jaune, vert, violet… Quatre acrobates aériens et une chanteuse-trapéziste, l’équipe de haute voltige de Marcel et ses Drôles de Femmes, créent La Femme de trop… Solitude, dérision, humanité et virtuosité.
Ils sont cinq : quatre acrobates aériens, une chanteuse. Ils se cherchent et se trouvent... dans la peau de l'autre... Cinq réalités, couleurs, personnalités, voyages qui s'entremêlent et s'entrechoquent.
Et quand enfin chacun est à sa place, tout redevient logique et apaisé ; les relations possibles et l'envol explosif.
Dans un univers à la fois déjanté et sensible, les artistes de la Compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes évoluent et cherchent leur place sur scène et dans le groupe. Autour du cadre aérien et du portique coréen, ils se lancent, se rattrapent, se soutiennent, s'échangent et s'excluent parfois. Un spectacle haut en couleurs, en voltige et en chansons !
ÉCRIT PAR NOÉMIE ARMBRUSTER, MARINE FOURTEAU, ANGÈLE GUILBAUD, LIZA LAPERT, ALBA SARRAUTE PONS, MARCEL VIDAL CASTELLS. JOUÉ PAR NOÉMIE ARMBRUSTER, MARINE FOURTEAU, ANGÈLE GUILBAUD, LIZA LAPERT, MARCEL VIDAL CASTELLS. MISE EN SCÈNE ALBA SARRAUTE PONS. COSTUMES ANAÏS CLARTÉ. MISE EN SON ET LUMIÈRE STÉPHANIE GIBERT ET MAËLLE PAYONNE. RÉGIE GÉNÉRALE ET RÉGIE LUMIÈRE JUSTINE ANGEVIN. RÉGIE SON ERIC BROITMANN. LA FEMME DE TROP A ÉTÉ RÉALISABLE GRÂCE AUX PARTENAIRES RÉUNIS PAR ANNA TAUBER ET OFFICIALISÉS PAR CAMILLE TALVA. DIFFUSÉE PAR MARIE CAP. LA COMPAGNIE EST ADMINISTRÉE PAR CAMILLE TALVA.
REMERCIEMENTS FRED CARDON POUR LE COUP DE POUCE DU DÉPART ET L’ÉCOLE NATIONALE DES ARTS DU CIRQUE DE ROSNY-SOUS-BOIS POUR LEUR SOUTIENT CHALEUREUX À LA COMPAGNIE. COPRODUCTION CIRQUE-THÉÂTRE D’ELBEUF – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE HAUTE-NORMANDIE, CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE HAUTE-NORMANDIE, CIRCA AUCH-GERS-MIDI-PYRÉNÉES – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, LA CASCADE – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE BOURG-SAINT-ANDÉOL, L’ESPACE PÉRIPHÉRIQUE (MAIRIE DE PARIS – PARC DE LA VILLETTE). ACCUEILS EN RÉSIDENCE CIRQUE-THÉÂTRE D’ELBEUF – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE HAUTE-NORMANDIE, CENTRE DRAMATIQUE NATIONAL DE HAUTE-NORMANDIE, CIRCA AUCH-GERS-MIDI-PYRÉNÉES – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE, LA BRÈCHE – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE BASSE-NORMANDIE, LA CASCADE – PÔLE NATIONAL DES ARTS DU CIRQUE DE BOURG-SAINT- ANDÉOL, L’ESPACE PÉRIPHÉRIQUE (MAIRIE DE PARIS – PARC DE LA VILLETTE), NIL OBSTRAT. SOUTIEN DGCA, DRAC HAUTENORMANDIE, CONSEIL RÉGIONAL DE HAUTE-NORMANDIE, CONSEIL GÉNÉRAL DE SEINE- MARITIME.