théâtre
Inoxydables

Julie Ménard / Maëlle Poésy

16 Nov. ► 20 Nov. 2020


CONTEXTE SANITAIRE : représentations annulées

tout public, à partir de 14 ans

16, 17, 18, 19 et 20 novembre 2020 à 20H

durée 50 mn

© Vincent Arbelet

CONTEXTE SANITAIRE : représentations annulées


« Collé.e.s l’un.e à l’autre » depuis qu’ils se sont rencontré.e.s un soir de concert, Sil et Mia vivent d’amour et de musique. Les deux jeunes consument leur passion somnambule comme coupé.e.s du monde, rythmée par les riffs de guitare, les petits boulots, les bières décapsulées avec les dents… Mais le monde dont elle et il se sont extrait.e.s va brutalement les rattraper…

Maëlle Poésy s’empare de ce texte inédit de Julie Ménard pour évoquer l’âpre réalité de l’exil par le prisme de la jeunesse. S’inspirant du témoignage d’un migrant que sa famille accueillait, l’autrice expose à travers le parcours de ces deux amants l’errance d’une jeunesse abîmée et l’arrachement à son pays et à sa famille. Qu’est-ce que tout quitter et recommencer ailleurs ? Et pour aller où ? « Nulle part », dit Mia.
Le dispositif scénique choisi par Maëlle Poésy nous immerge dans l’intimité du couple, au coeur de leur épopée d’amour et de résistance. On s’identifie ainsi à elleux avant leur exil, qui devient le nôtre et nous projette dans les aventures épiques de ces jeunes en quête d’une terre d’accueil, ponctué des sons rageurs d’une guitare électrique.