théâtre
GROSSE LABO

Hervé Guilloteau - Collectif Grosse Theatre

11 Mai. ► 14 Mai. 2010

© Jérôme Blin-Bellavieza

Chercher, inventer, expérimenter au quotidien, des mots qui collent au boulot et à la peau d'Hervé Guilloteau, metteur en scène atypique dont le work in progress se nourrit au fil de rendez-vous avec le public. dans ce Grosse Labo se fricote une colossale surprise‚

Définir le Labo ? Soit arrière-boutique, atelier, cabinet, officine, lieu où se mitonnent, se fabriquent, se mélangent de mystérieux ingrédients‚ on est bien avancés ! A l'heure où nous mettons sous presse, comme on dit, les ingrédients fournis par ce Tryphon Tournesol sont ces quelques notes : " Hervé Guilloteau, roi de Navarre, acceptes-tu de prendre pour épouse ta vie ? Tu te demandes, Hervé, acceptes-tu de prendre pour époux le hasard plutôt ? Acceptes-tu cette fois enfin d'arrêter le mélo et de revenir à la matière, à 13,7 milliards d'années de nous, c'est cela aussi la mémoire. Hervé de Montsystème, quand tu te vois le nombril, acceptes-tu en même temps de prendre pour époux ce ciel créatif et tout entier de matière, où pas une once de transcendance ne règne ? Acceptes-tu les étoiles ? "

Ce dont on est sûr, main à couper, c'est que Grosse Labo est un cercle d'artistes auxquels ce drôle de zigoto d'Hervé Guilloteau confie son cerveau pour créer son théâtre. Nouvelle étape de travail d'un " work in progress " loufoque amorcé au TU de Nantes, cette expérience de théâtre non figée se poursuit dans une résidence au NTA.

rencontre avec l'équipe artistique le mercredi 12 à l'issue de la représentation