Hervé Guilloteau - Collectif Grosse Theatre

© Jérôme Blin-Bellavieza
Chercher, inventer, expérimenter au quotidien, des mots qui collent au boulot et à la peau d'Hervé Guilloteau, metteur en scène atypique dont le work in progress se nourrit au fil de rendez-vous avec le public. dans ce Grosse Labo se fricote une colossale surprise‚
Définir le Labo ? Soit arrière-boutique, atelier, cabinet, officine, lieu où se mitonnent, se fabriquent, se mélangent de mystérieux ingrédients‚ on est bien avancés ! A l'heure où nous mettons sous presse, comme on dit, les ingrédients fournis par ce Tryphon Tournesol sont ces quelques notes : " Hervé Guilloteau, roi de Navarre, acceptes-tu de prendre pour épouse ta vie ? Tu te demandes, Hervé, acceptes-tu de prendre pour époux le hasard plutôt ? Acceptes-tu cette fois enfin d'arrêter le mélo et de revenir à la matière, à 13,7 milliards d'années de nous, c'est cela aussi la mémoire. Hervé de Montsystème, quand tu te vois le nombril, acceptes-tu en même temps de prendre pour époux ce ciel créatif et tout entier de matière, où pas une once de transcendance ne règne ? Acceptes-tu les étoiles ? "
Ce dont on est sûr, main à couper, c'est que Grosse Labo est un cercle d'artistes auxquels ce drôle de zigoto d'Hervé Guilloteau confie son cerveau pour créer son théâtre. Nouvelle étape de travail d'un " work in progress " loufoque amorcé au TU de Nantes, cette expérience de théâtre non figée se poursuit dans une résidence au NTA.
rencontre avec l'équipe artistique le mercredi 12 à l'issue de la représentation
conception Hervé Guilloteau | assistantes Florence Bourgès, Yvette Poirier | collaboration à l'écriture François Beaune | musique Federico Pellegrini | lumière Thierry Mathieu | son Guillaume Bariou | avec Gilles Blaise, Tanguy Bordage, Ga√´tan Chatellier, Bertrand ducher, Marilyn Leray, sophie Merceron, Brice Pradier.
production : Grosse théâtre - Asso meta jupe / TU-Nantes / Nouveau théâtre d'Angers (ntA)-Centre Dramatique national des Pays de la Loire. Dans le cadre de leur coproduction, le TU-Nantes et le NTA accueillent Grosse Labo en résidences de création. Avec le soutien de la DRAC des Pays de la Loire, de la Ville de Nantes, du Conseil Général de Loire-Atlantique et du Conseil Régional des Pays de la Loire.