Musique
ERIK TRUFFAZ

In between

11 Jan. 2012 — 00:00

Le trompettiste suisse erik Truffaz, adepte du nu jazz et de la fusion des genres, a composé un In between entre éloge de la lenteur et instants funky. Un concert magique avec un quartet au sommet de son art.

Le répertoire du quartet est perméable à tous les genres et insatiable de nouvelles atmosphères. Celle du dernier album, In between, oscille entre compositions planantes et oniriques ou morceaux pop plus rythmiques. Tantôt acoustique, tantôt électrique, minimaliste et sophistiqué, chaque thème est un voyage, une ambiance. Accompagné de ses fidèles, Marcello Giuliani à la basse, Marc Erbetta à la batterie et Benoît Corboz à l'orgue et au clavier, erik Truffaz a le sens du collectif. Chacun donne son avis, ses envies et le résultat est riche d'éclectisme.

La presse
à présent âgé de 50 ans, ayant atteint une maîtrise du souffle qui assure un admirable son de trompette, ouverte ou bouchée, sur des phrases planantes qui sont sa marque en même temps que son hommage aux maîtres [...], il a aussi gagné en maturité musicale : une belle sérénité, des thèmes qui vous emportent dans ses rêveries paisibles font de In between un disque à glisser entre les oreilles sensibles à ce que le jazz issu de la fusion peut encore offrir de chaleureux et vrai. Télérama (janvier 2011)

Télécharger le programme de salle