théâtre
DEHORS PESTE LE CHIFFRE NOIR

L'Interlude - Théâtre Oratorio

13 Mai. ► 14 Mai. 2010

© Brigitte Enguerrand

un hymne aux victimes de " l'horreur économique ". Ce théâtre/oratorio mêle paroles et musiques, social et poétique pour explorer le surendettement. une coproduction EPCC-Le Quai à découvrir.

La face cachée de la consommation à outrance, c'est le surendettement. à haute dose, la consommation devient une drogue dure. tant que le patient est solvable tout va bien. Au-delà, gare à la chute. Kathrin r√∂ggla a enquêté auprès de personnes endettées, d'organismes bancaires, de conseillers en rachat de crédit et de spécialistes en conseil juridique. Elle en a tiré un réquisitoire mordant, du répétitif à l'absurde, de la farce au drame. La comédiennemetteure en scène Eva Vallejo et le pianiste-compositeur Bruno soulier s'en emparent pour construire une vibrante polyphonie de mots, de sons et de gestes.

Fondant son travail sur la rencontre artistique, la compagnie l'Interlude t/o, basée dans le nord, travaille à nourrir le théâtre par la musique et la musique par le théâtre. dehors peste le chiffre noir est un spectacle beau et inventif, joué récemment au théâtre du rond-Point à Paris.

LA PRESSE
"témoignage capital sur la crise. dehors‚ est d'une remarquable cohérence artistique. Et politique." Grégoire Biseau. [Libération]

Rencontre avec l'équipe artistique à l'issue de chaque représentation.