Musique
CYRIL MOKAIESH

Du rouge et des passions

19 Jan. 2012 — 00:00

Du rouge et des passions, de la fougue et du romantisme, de la pop et du lyrisme, Cyril Mokaiesh, valeur montante de la chanson française, suit avec talent les pas de Brel et Ferré.

Jeune auteur-compositeur de vingt-cinq ans, Cyril Mokaiesh fait ses débuts au sein d'un groupe de rock qui porte son nom. Au printemps 2011, il décide de voler de ses propres ailes et sort un premier album solo, Du rouge et des passions. Du rock, il garde quelques morceaux pétulants et engagés (Mon époque, Communiste). De la chanson française, il prend le meilleur et nous offre quelques pépites, hymnes à la révolte, où textes et musiques s'enlacent dans des ambiances à la couleur pop ou plus orchestrale. Cyril Mokaiesh a " une passion pour les images, les métaphores, ce qui touche à l'être humain de façon détournée et laisse place à l'imagination de celui qui écoute "... un poète exalté nouvelle génération à découvrir sans faute.

La presse
Ceux qui ont déjà goûté à ses mélodies profondes, à ses arrangements en luxueux velours et à ses textes rouges et narquois ont sans doute levé un sourcil interrogatif : [...] qui est ce garçon au talent assez évident, qui se pose sans crainte ni complexe en héritier potentiel de Brel, de Ferré, de Gainsbourg [...] ? Les Inrocks (janvier 11).

Télécharger le programme de salle