Les accroches-cœurs
Vendredi 9 septembre | 22:45 | samedi 10 | 17:30 | dimanche 11 | 15:30
Durée : 40'
Gratuit
© Philippe Laurençon
COMPAGNIE KIAÏ
Dans le cadre du festival Les Accroche-coeurs, la Ville d’Angers et Le Quai CDN se sont associés afin de proposer ce spectacle dans le lieu ouvert sur l’espace public et la ville qu’est le Forum.
CRI, OFF, P.A.T.T… Trois créations, trois titres, dix lettres… Cyrille Musy est un jeune homme laconique… qui sait choisir ses mots quand il s’agit de dire l’urgence qui anime les corps. Sa toute dernière création CRI est une forme courte (40 minutes) propice à tous les contextes : chapiteau, théâtre, rue... Pourvu que le public puisse faire cercle autour de trois trampolines surmontés d’un mât. Circularité, verticalité… Nous sommes bien au cirque ; mais ailleurs également. Fan de musique, de hip-hop, d’arts martiaux et danseur fervent, Cyrille Musy a conçu l’espace de CRI comme un échangeur entre les corps, les disciplines et les récits. Au plateau, quatre acrobates alternent révolutions accélérées et séquences contemplatives. Tout près, le slameur Arthur Ribo enroule son flow autour des interprètes en mouvement, accompagné par le son acoustique et syncopé du musicien Victor Belin. Un bel ensemble que Cyrille Musy dirige en collaboration avec Sylvain Décure, son complice de longue date.
MISE EN SCÈNE CYRILLE MUSY ET SYLVAIN DÉCURE. TEXTE ET SLAM ARTHUR RIBO. CRÉATION MUSICALE ET MUSIQUE EN LIVE BERTRAND BLESSING. COSTUMES ANAÏS CLARTÉ. AVEC EN ALTERNANCE CYRILLE MUSY, ANTOINE COUSTY, CLOTAIRE FOUCHERAU, ANDRES LABARCA, VINCENT MAGGIONI ET GUILLAUME AMARO. PRODUCTION, ADMINISTRATION ET DIFFUSION CAMILLE TALVA. REMERCIEMENTS À GUILLAUME SCHMIDT.
COPRODUCTIONS LE MANÈGE DE REIMS - SCÈNE NATIONALE / THÉÂTRE DE L’AGORA - SCÈNE NATIONALE EVRYESSONNE. ACCUEILS EN RÉSIDENCE LE MANÈGE DE REIMS - SCÈNE NATIONALE / THÉÂTRE DE L’AGORA - SCÈNE NATIONALE EVRY-ESSONNE. SOUTIENS RÉGION CHAMPAGNE-ARDENNE / CENTRE NATIONAL DE ARTS DU CIRQUE / AVEC L’AIDE DE L’ÉCHANGEUR – CDC HAUTS-DE-FRANCE (DANS LE CADRE DE « STUDIO LIBRE »)