théâtre
BOTTES DE PRINCE ET BIGOUDIS

ANNABELLE SERGENT

03 Dec. ► 12 Dec. 2008

© Le Jardin Graphique / Matthieu Desailly

Un miroir pas poli, sept nains cocasses, un petit pois, deux princesses‚ La play-list d'une Blanche-Neige du 21e siècle qui défrise petits et grands !

Comment raconter aujourd'hui ? Les princesses alanguies n'ont plus cours‚ Les fées ont perdu leurs baguettes magiques, mais les contes n'ont rien perdu de leurs enchantements. La Blanche-Neige d'Annabelle Sergent vit au 21e siècle ! On court à sa poursuite dans une histoire échevelée où se croisent une lady, une bande de gamins délurés, un prince qui conduit un car jaune et noir‚ sans oublier les indispensables accessoires : la pomme et le miroir !
Surfant sur les bords du mythe, la conteuse vit son histoire avec la frénésie d'un dessin animé. Bottes de prince et bigoudis est un croisement entre images mythiques et énergie du cartoon, entre profondeur et éclats de rire.
Ce récit burlesque à déguster en famille est une version fantaisiste et inédite de Blanche-Neige où l'on apprend enfin que le baiser du prince n'y est pour rien !
Après un passage au Conservatoire régional de théâtre d'Angers, Annabelle Sergent a été finaliste au grand prix des conteurs de Chevilly-Larue.


La presse

Plus Calamity Jane près du Général Custer que Mary Poppins dans la famille Banks, Annabelle Sergent dresse un tableau vrai de la société, sans fioriture. Au 21e siècle, pas plus de prince charmant que de beurre en broche. Blanche-Neige, c'est vous, c'est moi‚ Un vrai divertissement, drôle et fin‚ Le Courrier de l'Ouest