Musique
AUFGANG

Istiklaliya

24 Avr. 2014 — 00:00

© Fabien Breuil

En février 2014 Aufgang devient un duo mais ne perd en rien son énergie et sa singularité, ils feront vibrer les murs du Quai le temps d'une battle d'excellence entre une batterie, un piano et quelques synthétiseurs.

Richesse des mélodies hypnotiques du piano, énergie du rock, transe de la musique électronique, liberté d'improvisation sans pour autant tomber dans une musique abstraite. Aufgang produit une musique universelle et pourtant sans concessions, capable à la fois de capter le cerveau et le corps du clubber le plus pointu mais aussi celui de l'amateur de musique classique le plus exigeant. Ranger Aufgang dans une catégorie serait réducteur quoiqu'il arrive. Aufgang fait tout simplement de la musique autour d'une batterie, d'un piano et de quelques synthétiseurs, le tout servi par deux musiciens et compositeurs de haute volée. Les deux artistes formant Aufgang ont des parcours riches en expériences musicales variées : si l'on a pu croiser Rami Khalifé ( Piano, Synthétiseurs ) sur des projets aussi divers que la création de "Chaos" avec le Qatar Philharmonic Orchestra à Doha, ou en collaborant avec son père Marcel Khalifé autour des quatre coins de la planète, Aymeric Westrich (Drums) a quant à lui travaillé aux côtés de Cassius, Kery James ou Phoenix et a réalisé de nombreux disques pour un grand nombre d'artistes issus des musiques actuelles.
C'est fort de ces expériences que le projet Aufgang est en ordre de marche, si l'on retrouve sur scène de nombreux titres issus de l'album "Istiklaliya"( paru en 2013 chez Infine)¬† alors que le groupe était encore un trio, c'est désormais quelques nouvelles compositions qui viennent enrichir les concerts d'Aufgang , laissant entrevoir un nouvel album à Paraître en 2015.
Aufgang en chair et en os devant un public, c'est une performance vraie et sincère où les instruments ne font plus qu'un avec les musiciens, Aufgang produit plus que jamais des live impressionnants d'énergie, une musique jubilatoire qui transforme une salle de concert en cathédrale où la communion avec le public devient une expérience unique.
Aufgang est désormais le projet central et prioritaire des deux musiciens, c'est ainsi que tout au long de l'année 2014, on pourra découvrir sur scène de nouveaux titres qui viendront constitués l'ossature du nouvel album en préparation.¬†